

Virgin Media va surveiller le traffic illégal de ses abonnés
Alors qu'en Angleterre les débats autour d'une nouvelle loi visant à instaurer une riposte graduée fait polémique, le FAI Virgin Media a annoncé qu'il allait surveiller ses abonnés, afin de connaître le taux réel de téléchargement illégal.
Le FAI compte ainsi choisir comme "cobayes" 40% de ses abonnés, sans les prévenir qu'ils sont scrutés. Toutefois, cela devrait se faire de façon totalement anonyme, l'objectif officiel n'étant pas d'établir une liste des "pirates" mais seulement d'obtenir des statistiques.
Detica, qui propose la technologie qui sera utilisée pour surveiller les utilisateurs (Detiva CView), explique ainsi: "Nous espérons que le lancement de Detica CView va ouvrir la voie vers une collaboration renforcée entre les FAI et l'industrie des médias, en permettant à chacun de mesurer avec plus de précision le succès d'initiatives communes et de réduire le piratage numérique".
Notons pour finir que Virgin Media compte lancer prochainement, en partenariat avec Universal Mobile, une offre de téléchargement illimité de musique (sans DRM) par abonnement...
Puis sinon c'est pas comme si les solutions de cryptage n'existaient pas !!! Mais je dis ça, je dis rien...