

Virgin invite à supprimer les DRM de ses morceaux
C'est officiel depuis quelques semaines, le service en ligne de distribution de contenu musical tenu par la firme Virgin devrait fermer ses portes dans le courant de ce mois-ci. Mais il faut savoir que les morceaux achetés sur cette plateforme étaient à l'époque protégés par DRM. Une solution censée contrer le piratage.
Mais voila, un grave problème risque de se poser dans les prochains jours : étant donné que Virgin jette l'éponge, et que son magasin OnLine sera rapidement fermé, les morceaux bridés par les DRM du magasin deviendront immédiatement inutilisables. Un scandale pour ceux qui auront acquis ces fichiers numériques en échange de piécettes sonnantes et trébuchantes.
Seule geste de la part du fournisseur de contenu : Virgin invite tous ses clients à graver l'ensemble de leurs morceaux sur CD au format MP3 afin de faire sauter les DRM, et ainsi pouvoir continuer à les utiliser malgré la fermeture du store. Alors qu'en France la loi actuelle interdit formellement de tenter de contourner les protections de fichiers numériques issus de tels plateformes de distribution légale, on est en droit de se demander quelles seront les actions entreprises par Virgin dans les semaines suivant la fermeture de sa plateforme afin de rembourser ses clients mécontents.
Bha comme quand on lit pas le contrat. Ca me dégoutte trop, moi aussi Je vais pas radoter, mais il suffit simplement de lire les contrats d'utilisation des logiciels pour vous rendre compte a quel point vous vous faites entuber quand ça ne marche plus avec les grosses entreprises qui n'ont plus de compte a rendre. Je dit ça, j'ai un abonnement chez virgin mobile, et je l'ai lu, ... c'est assez clair