

VIPeers : un mix de torrent et de DDL
Alors que la chasse au P2P et autre moyens de partager de fichiers fait rage aujourd'hui sur la toile, la société française ZSlide jette un petit pavé dans la marre en annonçant son nouveau service VIPeers.
Le principe de l'outil est séduisant : il se propose en effet comme une combinaison des technologies de partage de fichier Bittorrent et HTTP. Ainsi, lorsqu'un nouveau fichier est uploadé sur les serveurs de VIPeers, un fichier Bittorrent est automatiquement créé. Il va permettre aux internautes de télécharger à leur tour le fichier.
L'atout principal du service prend place lorsqu'un fichier devient pauvre en Seeds. Ainsi en dessous d'une certaine limite, les serveurs HTTP de VIPeers prennent le relais et fournissent la bande passante nécessaire.
Ainsi, alors que sur un tracker bittorrent standard un fichier a une durée de vie limitée, avec VIPeers, les serveurs HTTP prennent le relais lorsque les seeders ne sont plus en rendez-vous.
VIPeers est encore en phase béta, mais nos confrères de numérama mettent à disposition un code permettant de l'utiliser jusqu'au 13 novembre prochain.
Salut, On a intégré un réseau social à VIPeers, qui facilite enfin le Petit Partage entre Amis. http://blog.vipeers.com/vipeersfr/2009/04/vipeers-bittorrent-reseau-social.html J'espère que ça vous plaira, Louis.