

Vie privée : l'internaute allemand mieux protégé
Alors que la tendance actuelle à travers le globe est plutôt en faveur de la surveillance des activités des internautes, la cours suprême allemande vient de prendre le sens inverse en annonçant que les FAI devraient supprimer les logs de connexion de leurs clients si ceux-ci le leur demandaient.
L'Allemagne semble bien seule en Europe en ce qui concerne cette directive : la France impose désormais aux FAI de garder pendant un an ces logs de connexion, et la tendance en Angleterre semble être à l'augmentation de la durée de conservation de ces données.
Reste maintenant à voir comment réagira la commission européenne, car il faut savoir qu'une directive européenne impose aux FAI de conserver leurs logs pendants une durée allant de 6 mois à deux ans. La décision allemande en prend donc tout à fait le contre-pied.
Je vous fais remarquer qu'ILS écoutent nos conversations téléphoniques, qu'ILS nous filment constamment, qu'ILS nous flashent sur les routes, qu'ILS surveillent notre surf, qu'ILS espionnent notre compte en banque, qu'ILS....... heureusement que au moins cette fois-ci les juges teutons ont été pris d'une attaque de bon sens. O:-)