

Vers la fin des iPod Classic et Shuffle ?
À l'approche de la keynote du 4 octobre prochain, les iPods Classic et Shuffle pourraient bien vivre leurs derniers instants de commercialisation. Il se murmure en effet que ceux-ci pourraient définitivement tirer leur révérence au profit des versions Touch et Nano.
Les raisons d'un tel abandon sont relativement limpides : l'iPod, qui fut le principal poumon économique d'Apple durant de nombreuses années, ne représente aujourd'hui plus que 8% du chiffre d'affaire de la société. De plus, la firme de Cupertino semble aujourd'hui se pencher vers le choix du tout tactile. L'abandon du Classic et du Shuffle et la conservation des versions Touch et Nano de l'iPod semble donc être une idée relativement cohérente.
Reste qu'il existe encore un gros avantage que possède l'iPod Classic par rapport à ses petits concurrents : sa capacité de stockage de 160 Go est jusqu'à présent sans rival. L'iPod Touch plafonne en effet à "seulement" 64 Go. Il faudra donc sans doute une mise à jour de la capacité de stockage de ce dernier pour séduire les possésseurs de bibliothèque musicale monstrueuse.
C'est dommage pour le classic car c'est le seul ipod à grande capacité.:roll: