

Vers des disques de 50 To ?
Alors que les technologies Blu-Ray et HD-DVD accumulent les retards de sortie sur le marché grand pulic, la génération suivante de support de stockage fait ses premières dents.
C'est ainsi qu'aux USA, à Boston plus précisemment, le professeur Renugopalakrishnan annonce avoir mis au point un disque de la taille d'un DVD standard permettant de stocker jusqu'à 50 Tera Octets de données. Pour information, le format Blu-Ray permet d'en embarquer 50 Go (soit mille fois moins).
Pour réaliser cette prouesse, les chercheurs à l'origine de cette technologie se sont servis de proteines issues de la membrane d'un microbe ayant la particularité de convertir la lumière en molécules.
Ces technologies organiques pourraient bien être le futur de l'informatique. Surtout si lorsqu'un CD de donnée ne fonctionne plus, il suffit de lem anger pour s'en débarrasser
Je doute que ces bactéries soient comestibles :D Mais comme dit alésio, si la technologie de monsieur jaiunnomacoucherdehors peut faire lecture/ecriture partiellement et rapidement c'est sûr qu'en tant que disque dur optique ce serait pas mal !