

Ventes record, l'action AAPL s'effondre
Après l'annonce des résultats financiers records et historiques du dernier trimestre d'Apple par rapport à l'année précédente, d'une vente de Mac spectaculaire de 2,5 millions d'ordinateurs (+41%), 11 millions d'iPod (+12%), d'un chiffre d'affaires de 7.46 milliards de dollars (+37.8%), pour un bénéfice de 1,017 milliards de dollars (+15,8%), Apple a généré en trois trimestres 5,4 milliards de dollars de bénéfice et... l'action s'est brutalement effondrée de 10.45% à l'ouverture ce matin (15h30 Madrid) à 148.90$.
Ceci est dû à l'inquiétude des analystes sur les prévisions prudentes d'Apple sur les perspectives à court et moyen terme ainsi que sur les affirmations du Directeur Financier de la firme, Peter Openheimer, qui répondait aux questions d'actionnaires en parlant d'une nouvelle transition de produits qui affecteront les marges d'Apple pour retomber à 30%, leur permettant de commercialiser de nouveaux produits (dont Steve Jobs faisait référence à l'ouverture de la session par: "plusieurs produits merveilleux seront lancés au cours des prochains mois" ) sur lesquelles la concurrence ne pourra s'aligner, incluant de nouvelles technologies et fonctionnalités.
D'autre part, l'état de santé de Steve Jobs est "un problème d'ordre privé" a-t-il expliqué; on a simplement affirmé que le CEO n'a pas l'intention de quitter Apple; il adore sa compagnie et continuera à en être son CEO pour le "plus grand plaisir du conseil d'administration d'Apple", ce qui n'a évidemment pas rassuré.
C'est peut être le moment de se gaver d'actions apple alors ..... vu qu'on sait très bien que ça finira par remonter c'est peut être une aubaine de les voir baisser d'un coup .......