

Vendredi, technologie
Vendredi, technologie, la première rubrique hebdomadaire des rendez-vous du week-end sur LogicielMac, parlant de technologies et sciences existantes dans tous les domaines, de la microbiologie jusqu'aux lointaines étoiles en astronomie, avec chaque semaine un ou deux nouveaux exemples de recherches abouties, de découvertes actuelles ou anciennes, pour combler les week-ends creux d'informations liées à nos machines adorées.
Aujourd'hui dans Vendredi, technologie: Le coussin lumineux.
En avez-vous assez des réveils matin qui détraquent votre horloge biologique et brisent votre sommeil (rien que cela) ?Conçu pour combattre la pression d'un style de journée de "24 heures", le coussin lumineux utilise des substrats de LEDs sous sa surface pour réveiller son dormeur avec de la lumière. De plus, il fonctionne comme un écran et peut donc afficher l'heure à la surface du coussin.
Son fonctionnement est simple: 40 minutes avant l'heure réglée sur l'alarme, l'oreiller augmente progressivement sa lueur, imitant un lever de soleil, sortant ainsi l'utilisateur de son endormissement avec douceur. Ce procédé de réveil naturel aide au développement du rythme circadien et résulte en des assoupissements/éveilles plus sains. Un problème de taille tout de même, il est impossible à laver malgré sa fourre externe 100% coton; il n'existe qu'en prototype.
En résumé, le dormeur doit se réveiller.

inutilisable chez moi, les oreillers me servent de doudou une fois plié en deux ou de projectile lit-sol quand je dors. :D