

Vendredi, jour d'Apple Expo chez LM
Le vendredi chez LM, c'est pas ravioli mais jour de sortie. Délaissé par le reste de l'équipe, c'est en fait seul au monde que j'ai pris la direction du hall 5 du salon des expositions de Paris, pour me rendre à l'Apple Expo cru 2008, aka Remix.
Bon alors, ça donne quoi ? Pour commencer, au revoir la grande entrée, bonjour l'entrée sur le côté, l'AE a rétréci, mais passons. On rentre en prenant un SVM Mac qui traine, et puis les choses sérieuses commencent.
Pas énormément de monde, mais les jeunes sont peu présents, peut-être verront-nous en plus demain. En résumé, les "petits développeurs" sont plus nombreux que les années précédentes, et c'est tant mieux. Microsoft nous en met plein les yeux avec son stand immense et sa distribution de pommes d'amour, et iCLG a carrément rapporté tout son magasin. Et puis, comme d'hab', on trouve des stands inutiles, Adobe et ses conférences endormantes, quelques babes et deux visiteurs au stand Nike+.
Comme depuis quelques années, on retrouve également des Mini (la voiture, là), et puis des housses pour MacBook, pour MacBook pro, pour MacBook Air, pour iMac, pour iPod classic, pour iPod nano, pour iPod shuffle, pour iPod touch, pour iPhone v1 et pour iPhone v2. Enfin bref, vous l'aurez compris, beaucoup de housses. Et ce qui est bien, c'est qu'on peut redire la même chose pour les enceintes !
Bon, c'est vrai que, vu comme ça, ça ne donne pas vraiment envie. Mais ce que je retiendrai de cette Apple Expo est l'accueil chaleureux des exposants, même si les "promos" du salon ne sont pas toujours très intéressantes, et puis les rencontres que l'on peut faire par-ci par-là avec d'autres Geeks qui se promènent en quête de l'âme soeur de quelque chose à se mettre sous la dent (à part une housse bien entendu).
L'AE reste donc une bonne chose si vous comptez aller parler avec des exposants ou tourner autour du stand du Pommier par exemple. Concernant la question qui est sur toutes les lèvres, à savoir si le salon vivra une vingt-sixième année, pas encore de réponse, mais cela ne saurait tarder...
Ah ouai, dommage alors ! ;)