

USA : le P2P gratuit, légal et financé par la pub
Quoiqu'on puisse en dire, nos cousins d'outre Atlantique ont toujours un coup d'avance sur nous (voir deux). Notamment en ce qui concerne les technologies informatiques :
En effet, un début de solution semble voir le jour du côté des États-Unis concernant le problème du P2P. L'ASCAP, équivalent US de la SACEM, vient de donner son feu vert pour le lancement de QtraX. Ce tout nouveau service, basé sur le protocole P2P est entièrement légal, et est financé de bout en bout par la publicité.
Les bénéfices sont ainsi reversés aux ayant droits, en fonction de la popularité des artistes sur le réseau. Il ne reste maintenant à QtraX plus qu'à obtenir les accords des différentes maisons de disque afin de pouvoir distribuer les morceaux de leurs artistes.
j'ai réfléchi à la question, et ce qui m'inquiète vraiment, c'est que sous couvert de rendre cet outil efficace, ils vont légaliser le tracage des utilisateurs...pour cibler les consommateurs potentiels que nous sommes...j'aime de moins en moins...