

USA : 8 ans de prison pour téléchargement ?
La RIAA et la MPAA, deux organismes chargés de défendre les intêrets des pauvres Majors spoliés par le téléchargement illégal Outre Atlantique, auraient apporté discrètement de nouveaux amendements à la DMCA (Digital Millenium Copyright Act) américaine. Ces ajouts insèreraient des peines totalement démesurées sanctionnant le téléchargement sur des réseaux de types P2P.
En effet, une personne prise en flagrant délit risquerait jusqu'à 8 ans de prison et 1 000 dollars d'amende ! Justifiant cette peine extraordinaire, un juge affirme que le téléchargement illégal sert à financer le terrorisme. Il faut donc selon lui tout faire pour le combattre.
Si de telles sanctions étaient confirmées, adoptées, et surtout appliquées, il va sans dire que peu de monde serait prêt à risquer une si lourde peine pour obtenir une chanson ou un film gratuitement. Il serait presque moins risqué d'aller braquer le disquaire du coin...
Restons zen...après tout, ce n'est pas si mal que ça. Bon daccord, les 8 ans de prison et 1000 euros d'amende sa fait un peu beaucoup...ils auraient pu mettre une amende moins chère!! :$ :p Et je suis entièrmenent daccord sur l'argument anti-terroriste!!Quand on voit que les GI enfermaient (enferment?) des suspects dans des pièces pendant plusieurs heures avec du Madonna en boucle et à fond, si ça c'est pas du terrorisme.....Je comprend que les ricains prennent des mesures...mais sa serait plus simple d'enfermer Madonna :D Ok, j'dit ça, je dit rien... O:-)