

Une souris biométrique chez Fujitsu
Alors que la plupart des outils informatiques utilisant la biométrie se servent des empreintes digitales de l'utilisateur, Fujitsu vient d'annoncer le lancement d'une souris revoyant quelques peu ce principe d'identification.
L'outil en question, appelé PalmSecure, greffé sur la partie haute d'une souris d'ordinateur, permet d'identifier l'utilisateur à partir de la paume de sa main. Cette solution offre principalement un avantage : l'utilisation de l'outil de reconnaissance est transparente, pas besoin de placer son doigt sur un endroit inutile de la machine, il suffit simplement de poser sa main sur la souris.
De plus, il est possible d'intégrer le logiciel fonctionnant de pair avec la souris dans différentes solutions de software. Ce qui permettrait par exemple de restreindre ou graduer des accès en fonction de l'utilisateur. Ainsi, plus besoin ni de login, ni de mot de passe.
Une solution intéressante donc, mais seulement disponible pour Windows et Linux pour le moment.
LOL c peut etre con ce que je vais dire mais si on débranche la souris et qu'on branche une autre souris de base je suppose que c sencé fonctionner dans tous les cas non ? lol je suppose qd meme qu'ils ont prévus ce genre de détails c juste histoire de mettre le bazard... mdr