

Une plainte contre Apple et AT&T pour le réseau iPhone
En lançant la version 3G de son iPhone, Apple a largement communiqué sur sa rapidité en comparaison avec la première version de l'appareil. Lors de la plupart des publicité TV et papier, celui-ci était en effet annoncé comme deux fois plus rapide que son prédécesseurs grâce à ses fonctionnalités 3G.
Toutefois, c'est sur ce point qu'une plainte vient d'être déposée par William J. Gillis Jr., un client américain. Celui-ci accuse Apple et son partenaire AT&T de publicité mensongère quant aux vitesses de surf annoncées. Selon lui, le réseau 3G d'AT&T, surchargé par l'importante quantité d'iPhone connectés, ne permettrai pas d'atteindre les débits promis.
Reste à voir si cette plainte aboutira, le plaignant tentant actuellement de la faire passe en Class Action (le système pénal américain permettant à des particuliers de se regrouper pour déposer communément une plainte contre une entreprise ou une administration).
Et le prix des prestations des avocats est divisé par autant d'intervenants non ? En gros c'est l'union qui fait la force...