

Une phrase suspecte...
Nintendo aime Apple. Saturo Iwata, Président et CEO de Nintendo l'a affirmé lors d'une conférence de presse. Les récents produits de la firme du plombier moustachu ressemblent aux derniers Macintosh, du moins en apparence extérieure, comme nous en parlions dans la News précédente à propos des inspirations mutuelles entre compagnies. Nintendo DS et Nintendo Wii font un bel ensemble au milieu de MacBook et d'iMac. Mais est-ce que Apple aime Nintendo ?
Les dernières rumeurs parlent d'un possible rapprochement entre les jeux Nintendo et l'iPhone, comme nous vous l'annoncions récemment. Vrai ou faux, Apple sait rajouter du piment et fait pencher la rumeur plutôt dans le vrai. La firme de Cupertino a publié une vidéo de 25 minutes sur de nombreuses fonctions de l'iPhone. Et voici qu'à la fin de la vidéo, cette phrase apparaît:
"Toucher, c'est croire"
Comparez avec la phrase de l'E3 (Electronic Entertainment Exposition) de 2006, présentée par Reginald "Reggie" Fils-Aime, directeur de Nintendo of America:
"Jouer, c'est croire"
Réponse: "Apple aime très certainement Nintendo"
À partir du moment où on ajoute "ing" à un verbe, on peut le faire rimer avec "believing". Si MacDonald's avait dit : "Eating is believing", on aurait pas pour autant dit qu'ils aimaient Nintendo ^^ Après, coincidence ou fait réel, on ne sait pas mais c'est peut-être tout simplement un clin d'oeil de la part d'Apple en raison de la présence d'un jeu de Nintendo dans son produit :)