

Une nouvelle année record pour Hollywood
2009 restera probablement dans les annales pour Hollywood. En effet, il se murmure aux Etats-Unis que le box-office nord-américain dépasserait cette année, pour la première fois de son histoire, la barre des 10 milliards de dollars.
Un record, pour une industrie qui se porte donc très bien, du moins du côté économique, avec toujours plus de films produits et toujours plus de revenus.
Il est alors intéressant de mettre ces données en relation avec les statistiques de fréquentation des sites "pirates", qui auraient également augmentées cette année. Pourquoi dès lors continuer de lutter si violemment contre le piratage et le partage illégal de films, si l'aspect négatif de la chose n'est, une fois de plus, pas prouvé... et qu'un aspect bénéfique est peut-être même à considérer?
La question n'est pas nouvelle pour de nombreuses personnes, mais ne semble toujours pas être arrivée aux oreilles de ceux qui tirent les ficelles de ce petit manège...
@fantomx6 est ce que j'ai parlé de termes juridiques? est ce que j'ai dit que c'était un crime? reste si tu veux jouer sur les mots, je te dirais bien que l'objet même d'un disque ou d'un film pour un producteur n'est pas de le regarder mais de le vendre, dès lors si tu le télécharge dans ton coin, tu prive le film ou le disque de son unique objet, et indirectement de sa valeur. Tu peux appelé ça de la contrefaçon, il reste que le gain escompté lui disparait définitivement ;)