

Une nouveau mode d'échange de musique
Alors que le P2P est actuellement fortement décrié à travers le monde par les Majors essayant d'enrayer l'hémoragie, un nouveau mode d'échange musical devrait faire son apparition prochainement à travers le site web lala.com.
Le principe serait tout simplement basé sur l'échange de supports physiques entre les différents membres. Plus concrêtement, les adhérents pourront s'échanger leurs CD musicaux dans un cadre tout à fait légal.
Ce service sera évidemment payant, mais raisonnable : 1$ l'échange, plus les frais de timbre avoisinnant les 0,49$. Les échanges devraient se dérouler de la façon suivante : l'individu choisira un CD parmis une liste proposée par lala.com. Lorsqu'un membre répond à la demande, il lui est communiqué l'adresse du demandeur et lui envoi le CD dans une enveloppe déjà affranchie. Lors de la réception du CD, le "demandeur" se verra débiter des 1,49$.
Ce service devrait être lancé le 4 juillet prochain aux USA.
C'est le même principe que Cinetroc.com qui existe déjà et qui permet d'échanger des DVD. Je l'utilise sans problème , et si c'était illégal, le site cinetroc.com aurait déjà été attaqué en justice, non ?