

Une faille 0-day dans Safari
La société Secunia, entreprise spécialisée dans le domaine de la sécurité, a émit aujourd'hui un bulletin d'alerte concernant une faille 0-day dans le butineur d'Apple Safari.
Cette faille est avérée dans la version Windows XP du logiciel, et pourrait bien affecter la version Mac OS X selon Intego, le fabriquant d'antivirus spécialisé pour Mac. La brèche donne la possibilité à un attaquant de faire planter le navigateur, voir d'exécuter du code arbitraire sur la machine hôte, en utilisant un problème de gestion de la mémoire au moment de la fermeture d'une fenêtre pop-up.
À l'heure actuelle, aucune solution n'est disponible afin de remédier au problème, si ce n'est de désactiver Javascript ou ne surfer que sur des sites de confiance.
@Alesio Ma réponse concernait une alternative à Safari sous WINDOWS XP, c'était une réponse à lolman qui pensait que je déconseillais IE sous mac. Mettons les points sur les I -Je n'ai jamais dit que la faille ne concernait QUE les mac. -Je n'ai jamais dit que IE existait sous mac mais qu'il ne fallait pas l'utiliser en remplacement de safari sur XP Un peu marre de devoir se justifier à droite à gauche. C'est quand même un sacré temps perdu.