

Une enquête anti-trust visant iTunes ?
Selon le journal New York Times, la façon dont Apple négocie ses contrats avec les principaux Majors concernant la distribution de morceaux de musique sur iTunes serait sur le point d'être étudiée de près par le département de la justice américaine.
Selon certaines informations, Apple abuserait en effet de sa position de numéro un du marché afin d'éclipser la concurrence et négocier des tarifs particulièrement bas. Apple aurait notamment mis la pression sur certains Majors se rapprochant d'Amazon en les invitants à "repenser leur partenariat avec Amazon".
Dans le cas où cet information se révélerait exacte, Apple pourrait encourir de graves sanctions si l'abus de position dominante est avérée.
@Diablo : Oui en effet, je suis du même avis que toi en ce qui concerne une différence de prix qui devrait exister entre les deux support. On pourrait faire la même comparaison entre ce qui c'est passé pour le passage de la cassette aux dvd. Le coût de production d'un cassette est beaucoup plus important que pour un dvd et pourtant on se retrouve, à la sortie du dvd, avec des prix exorbitants pour ce dernier.