

Une archive de TPB à télécharger avant se revente
Dernier baroud d'honneur pour le vaisseau canonnier The Pirate Bay ? À la quasi inévitable approche de sa revente, le site s'offre en tout cas un dernier coup d'éclat.
Ainsi, une archive complète du site pesant plus de 21 Go est disponible en torrent depuis peu sur les tracker du portail. Un utilisateur anonyme et nostalgique a ainsi archivé la totalité des fichiers torrent présents à la date du 13 Août sur TPB, ainsi que la base de donnée au format SQLite 3 du portail. Ceci dans le but de pouvoir remonter un clone du site en quelque heures dans le cas ou le rachat du site déboucherait sur un échec.
Néanmoins cette action semble plus proche de l'opération communication qu'autre chose. Puisque rappelons que TPB n'est qu'un site parmi tant d'autre, et qu'avec le tracker libre OpenBittorrent.com les torrent survivront sans problème à la fermeture de The Pirate Bay.
Vi, j'allais dire la même chose... :) Bien sûr que la fermeture du site n'empêchera pas les torrents d'exister, encore heureux, mais c'est dommage dans la mesure où il constitue une source d'accès facile à la banque. Après, va falloir se faire suer avec les limitations de rapidshare et autres si on veut que ça reste gratos...