

Une alliance des géants du net pour contrer YouTube
Afin de contrer la position de leader de YouTube dans le domaine des plateformes de distribution de vidéos en ligne, les plus gros acteurs du monde de l'internet viennent d'annoncer qu'une alliance allait être formée afin de lancer une plateforme concurrente proposant un catalogue d'une richesse inégalée.
Les partenaires à l'initiative de cette action visant clairement Google, propriétaire de YouTube, sont entre autre Microsoft, AOL, Yahoo ou encore MySpace. Le site résultant de cette initiative devrait être lancé d'ici le début de l'été prochain et devrait être entièrement financé par la publicité.
Quand au contenu en lui même, il ne devrait pas se baser sur les créations des internautes, mais plutôt sur les productions des grands studios, distribués gratuitement sur la plateforme. C'est ainsi que plusieurs dizaines de milliers d'heures de vidéos devraient être accessibles. On parle d'ailleurs déjà de titre phares comme la série 24 ou encore les Simpsons.
wha wha, avec microsoft et myspace dans le lot et au vue de la plateforme que microsoft a lancée pour tenter de contrequarrer l'itunes music et video store, moi je dit : aucune chance, c'est voua a l'echec: micosoft fait des logiciels pas fiable, et l'interface de myspace est hyper mal optimisée et ca rame. Il vont aller loin si ils développent quelque chose ensembles