

Une alliance anti-AppStore est née
L'AppStore d'Apple est un business juteux. Apple possède en effet l'exclusivité de la distribution d'applications pour l'iPhone (excepté les outils parallèles développés sur les iPhone jailbreakés) et s'octroie la part du lion sur chaque vente réalisée sur sa boutique : 30%.
De nombreux concurrents à la firme pommée ont souhaité reproduire ce type de service pour leur propre matériel, à l'image du Google Android Store, mais bien souvent le succès n'a pas été à la hauteur des espérances.
Toutefois, une nouvelle tentative, cette fois-ci de très grande envergure, devrait voir le jour prochainement. En effet, pas moins de 24 opérateurs téléphoniques et 3 constructeurs de téléphones mobiles ont annoncé aujourd'hui une alliance visant à l'ouverture prochaine d'une plateforme de vente d'applications communes.
Cette alliance, regroupant les principaux opérateurs mobiles de la planète (entre autre Orange, Vodafone, AT&T, NTT DoCoMo, Bharti Airtel...) offre un panel gigantesque de futurs clients, puisque l'ensemble des opérateurs regroupe environ 3 milliards d'utilisateurs à travers le globe.
Les détails quand à ce regroupement restent encore à établir. Mais il faudra que la coopération soit solide pour que le succès soit au rendez-vous. Car il sera forcément difficile à la trentaine de participants d'être d'accord sur tous les points.
D'accord avec Apple Addict . Personne n'est à l'abri, il suffit de voir comment Adobe en prend pour son grade en ce moment. Son statut de leader est-il menacé ? Son publique lui est-il acquis ? "Oui, mais non" pour les 2 réponses et pour Apple pareil, on est jamais sur de rien. L'iPad va leur permettre de conserver un train d'avance, mais d'ici que les Linuxiens trouvent leur tablette, ça va faire mal… De toute façon, le médium "tablette PC" ne m'intéresse que dans la mesure ou on peut faire du dessin avec, donc, Brushes et surtout Sketchbook Pro sont des déclencheurs d'achat. la suite iWork aussi. Le reste m'importe peu.