

Un virus dans l'espace
La NASA a récemment confirmé une information plutôt insolite : un virus informatique aurait réussi à embarquer à bord de la station spatiale internationale ISS. Celui-ci s'est en fait installé sur un des ordinateurs portables équipant la station et chargé de mener des expérience sur la nutrition.
Le virus en question, répondant au doux nom de W32.Gammima, a pour principale fonctionalité de récupérer des informations relatives à certains jeux en ligne. Pas de soucis à se faire donc, sauf si un astronaute souhaite se faire un petit WoW depuis l'espace.
@ CrazyJo : erreur ! Je t'assure qu'il sont surtout sous Windows et un peu sous Mac OS X. Si tu me crois pas, regarde sur la Nasa TV (sur www.nasa.gov) la prochaine mission de la navette en octobre : tu verras plein de fenêtres avec en bas la barre des tâches bleue et le bouton Démarrer vert d'XP ! Et (beaucoup) moins souvent, tu peux apercevoir nos chères fenêtres gris métal avec les trois gélules rouge, jaune et verte :) Cela dit, je t'accorde que les logiciels de guidage et de navigation ne doivent tourner ni sous l'un, ni sous l'autre (j'espère pour eux en tous cas !).