

Un vice caché sur les derniers iBook ?
Depuis maintenant quelques années, Apple est incontestablement revenu sur le devant de la scène. Ceci grâce à ses machines au design acidulé, mais surtout grâce à l'iPod qui a propulsé la firme de Steve Jobs vers les sommets économiques et médiatiques. Mais un point noir semble toutefois largement écorner l'image de la société : la qualité des produits.
En effet, de nombreux soucis se posent à ce sujet depuis quelques mois maintenant. Que ce soit au niveau des bornes AirPort, des batteries, des coques de MacBook pour ne citer que cela. Apple aurait donc fait l'impasse sur la qualité au profit de plus grandes capacités de production ? Une nouvelle analyse vient appuyer cette hypothèse.
La machine concernée se trouve cette fois-ci être la toute dernière génération d'iBook (ancêtre de l'actuel MacBook). L'Agence Danoise de la Consommation a en effet démontré que ce type de machine possédait un grave défaut de conception qui entraînait de gros soucis d'utilisation. Pour être plus précis, après un peu plus d'une année de fiers et loyaux services, les machines concernées refusaient tout simplement de démarrer, et ceci du jour au lendemain. Le soucis étant posé par une soudure défectueuse, qui une fois défaite par l'usure, rendait le bouton de démarrage inutilisable.
La Pomme se voit donc obligé par la loi Danoise de rembourser ou de réparer les machines des utilisateurs danois concernés, et ceci gracieusement. Il va sans dire que cette décision devrait rapidement se propager dans d'autre pays, ce qui pourrait à terme poser certains soucis financiers selon le nombre de machines touchées.
@Cédric Merci pour l'info, je connaissais pas @ mat Bizarre en effet, j'espère que ma batterie ne vas pas me lacher, même si après 29 mois elle à déjà perdu 50% de sa capacité, ce qui quand même, me paraît énorme... @ SforSebastian C'est exactement ça, moi c'est la première (et j'espère dernière) fois