

Un spyware affecte certains installeurs pour OS X
La société Intego, qui édite notamment le logiciel Intego Virus Barrier a émit aujourd'hui un bulletin de sécurité concernant l'apparition d'un spyware affectant Mac OS X. Celui-ci serait présent dans les installeurs de logiciels disponibles sur les principaux sites de téléchargement de logiciels, tels MacUpdate et VersionTracker.
Le programme, qui s'installera en même temps que le logiciel téléchargé, est capable de récolter un certain nombre de données dans les échanges réseaux. Il affecterait également Safari, iChat, Mail ou encore Firefox.
Le spyware en question, dénommé OSX/OpinionSpy est en fait un dérivé d'un ver similaire présent sous Windows depuis maintenant plusieurs années. La société Intego annonce avoir mis à jour ses définitions de virus et ses logiciels sont donc capable de détecter et d'éliminer le problème.
une précision sur ce spyware trouvée sur un site ami, [URL=http://www.macbidouille.com/news/2010/06/02/retour-sur-l-alerte-au-cheval-de-troie?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29]par ici[/URL]