

Un portable à 200$ pour tout le monde
Intel et Asus ont présenté hier un ultraportable qui devrait être vendu 200$, et ce, partout sur le globe. Ce projet fait penser à l'OLPC, le portable à 100 dollars, mais lui uniquement destiné aux pays émergents, et visant les enfants en priorité.
Le portable se nomme Eee PC 701, pour « Easy to learn », « Excellent Internet experience» et « Excellent mobile experience ». La machine emporte un écran de 7 pouces ainsi qu'un SSD de 4, 8 ou 16 gigas de mémoire flash, 512 Mo de Ram et un chipset Intel dont on ne connaît pas encore le modèle. Il pourra fonctionner aussi bien sous Linux que sous Windows XP.
Mais l'ultraportable possède également le WiFi 802.11b/g, un port ethernet, un modem 56k, une webcam 300 000 pixels et un circuit audio haute définition. L'autonomie annoncée est de 3 heures.
Asus devrait commencer à commercialiser les premières pièces dès cet été.
On a une petite idée de quelle distrib Linux? En tout cas, ca me branche pas mal tout ça comme ordi d'appoint en plus de mon pwrbook.