

Un nouveau moteur JavaScript pour WebKit
WebKit, le moteur de rendu open-source utilisé entre autres par Apple dans son navigateur Safari, est en train de se doter d'un nouveau moteur JavaScript, baptisé SquirrelFish, beaucoup plus performant que le précédent.
Annoncé comme 1,6 fois plus rapide, il devrait permettre de dépasser largement Firefox 3, là où l'actuel moteur JavaScript devait se contenter de le suivre de près.
Les différents produits bénéficiant de WebKit (Safari, mais aussi Adobe Dreamweaver CS4 et AIR) pourront ainsi profiter de meilleures performances, notamment pour l'exécution de services web ou l'accès à des sites web 2.0, qui utilisent beaucoup JavaScript.
L'équipe de développement de SquirrelFish signale toutefois que le travail effectué n'est pas encore achevé. De nombreuses optimisations sont en cours d'intégration. Voilà qui pourrait permettre de prendre les devants face à la concurrence, au moins sur ce point.
C'est cool ça :D HS : Et ouai, Coda déchire tout, j'ai essayé la démo, et j'ai directement craqué. En combinaison avec MAMP c'est encore plus nikkel. :$ J'ai beaucoup hésité pour les 80€ mais finalement ça vaut trop le coup. B)