

Un nouveau concurrent à YouTube bientôt dans l'arène

Deux grands studios de Majors, à savoir NBC Universal et News Corp, viennent de s'associer pour lancer une plateforme de VoD concurrente à YouTube. Cette association aurait d'ailleurs récemment reçu l'aval d'un important fond d'investissement appelé Providence Equity pour l'injection de 100 millions de dollars dans le projet.
Le mystère autour de ce nouveau service reste important puisqu'aucun nom ne semble encore lui avoir été attribué. La seule information disponible concerne la date de lancement du produit : cette plateforme devrait être accessible au public d'ici le mois de Septembre prochain.
Les fonds investis pour la création de ce système de VoD semblent importants puisque l'investissement de Providence Equity ne représenterait que 10 % du montant total. On calcul donc aisément le montant de ce dernier : 1 milliard de dollars. Une somme conséquente qui semble prouver la détermination de ces Majors à ne pas laisser YouTube se tailler la part belle sur le marché de la VoD comme l'a fait iTunes sur celui de la vente de musiques en ligne.
Vu le prix qu'ils mettent dedans, ça sent la plateforme de distribution payante pour de "vrais films". D'ailleurs, une telle section manque indubitablement sur l'AppleStore (ou tout du moins, un service de location des films) genre télécharger son film pour la soirée, ça ça me brancherait. Mais après il faut de grosses infrastructures (mais vu que c'est une histoire de gros sous, devrait y avoir moyen non?) En tout cas, la concurrence, c'est toujours bon B)