

Un Nano de 32 Gigas ?
Il est vrai qu'Apple n'a pas renouvellé la capacité de stockage de sa gamme iPod nano depuis un très long moment - depuis sa sortie initiale d'ailleurs. C'est en tout cas, selon l'analyse de Sean Alexander, un signe qui laisse penser qu'Apple est en train de préparer un gros coup sur le marché des baladeurs à mémoire flash.
C'est en effet connu, l'iPod est désormais un pilier indispensable à Apple pour la bonne santé de la société, qui est d'ailleurs le leader incontestable du marché des baladeurs MP3. La firme doit donc prendre soin de conserver sa position de numéro un pour continuer son impressionante croissance. Pourtant, la gamme iPod nano stagne, et ne se renouvelle pas, alors que la concurrence pointe son nez, notamment au travers de SanDisk, qui a tout récemment sortis un baladeur à base de mémoire flash pouvant embarquer jusqu'à 8 Go de données, soit le double du modèle haut de gamme de nano.
Connaisssant Apple et son extraordinaire capacité d'innovation, cet attentisme de sa part ne peut donc que cacher un gros coup. La société est l'une de celle qui effectue les plus grosses commandes au monde auprès de producteurs de mémoire Flash. Apple a notamment énormément investi dans ce domaine, et se place donc comme un client de choix pour les société productrices. Ainsi, selon Sean Alexander, Apple attend tout simplement la nouvelle génération de mémoire Flash, dix fois plus performante que celle produite acrtuellement, pour mettre à jour ses baladeurs et ainsi être la toute première société à en profiter.
Ainsi, le renouvellement de la gamme pourrait bien se voir doter d'iPod nano d'une capacité record de 32 Go de stockage (huit fois la capacité actuelle). Reste maintenant à savoir quand la nouvelle génération de Flash sera disponible.
ben en matière d'Ipod , je trouve qu'il ne se passe pas grand chose depuis quelques temps parce que l'Ipod "vidéo" ça set à rien du tout . Par contre un Ipod wifi et bluetooth ça se serait pas mal : fini les fils :p