

Un milliards de fichiers musicaux téléchargés en 2005
Une étude du cabinet GfK menée sur les pratiques du téléchargement de fichiers en France fait ressortir des chiffres assez impressionnants :
En 2005, les français auraient téléchargé pas moins d'un milliard de fichiers musicaux, 120 millions de films, 160 millions de logiciels et 30 millions de jeux vidéo. Dans le secteur musical, celà fait ressortir un augmentation de plus de 100% par rapport à 2004 (14,9 chansons téléchargées par jour en 2004 contre 33,7 en 2005).
Ces chiffres englobent les offres légales et "illégales". La part de l'offre légale étant assez infime : "seulement" 20 millions de titres musicaux ont été téléchargés sur des plateformes comme iTunes l'an dernier. Celà représente 2% du traffic global.
Les majors peuvent en transpirer ? Pas encore, car ces chiffres impressionnant ne sont le résultat que d'une partie active des internautes niveau téléchargement. En effet, sur l'ensemble des foyers français équipés d'internet, seulement le quart déclare télécharger des fichiers.
mais il faut savoir que la qualité des morceau sur iTunes sont certes en 128 mais en AAC se qui est legèrement différent pour moi ensuite tu peux tout à fait faire une pré-ecoute sur ITSM de 30 se qui te permet de voir si la sik te plais cest se que je fais à chaque fois pour evité d'acheté n'importe quoi ITSM est le meilleur pour la musique en ligne je trouve c'est pas chère et très intuitif