

Un marché pour les MP3 d'occasion ?
L'existence d'un marché pour les MP3 "d'occasion" serait-il viable à l'heure actuelle ? Une question étrange à laquelle nombre de réponses sont possibles. En effet, en premier lieu, un MP3 ne se détériore théoriquement pas, contrairement à du matériel physique.
Toutefois, le site Bopaboo, ou plutôt ses fondateurs, semblent croire en la viabilité d'un portail sur lequel les internautes ayant achetés des MP3 légalement et s'en étant lassés pourraient vendre leur bien numérique à un acheteur intéressé.
Ainsi, le principe du site est simple. Si quelqu'un souhaite vendre un MP3, il suffit qu'il crée une vente sur Bopaloo et upload son MP3. Il percevra alors 80% du montant de la vente, fixée à 0.25 dollars par titre.
Toutefois, quelques inconnus subsistent, notamment en terme légal. En effet, comment s'assurer que le vendeur a bien acheté son MP3 légalement ? De plus, le site, dans ses mentions légales, impose au vendeur de supprimer son MP3 une fois que celui-ci aura été vendu. Mais comment vérifier cela ?
Bref, une idée intéressante, mais sans doute un peu trop avant-gardiste à l'heure actuelle.
c'est bien pour ça que ça n'est pas autorisé...