

Un label canadien défend des P2Piste
Evènement insolite : le plus gros label indépendant Canadien, Nettwerk Music Group, a annoncé qu'il financerait la défense d'une famille poursuivit en justice par la RIAA pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur une plateforme P2P.
Voici la déclaration de Terry McBride, patron du Nettwerk Music Group :
"les actions répressives que mènent actuellement la RIAA ne sont pas dans l'intérêt des artistes dont nous avons la charge".
"L'abus de procédure ne répond pas à notre objectif qui est de permettre à un artiste de se développer. L'idée de litige tue la créativité et la passion, et cela détruit ce business que j'aime par dessus-tout."
Cette société entre dans le conflit car dans les titres téléchargés par les "dangereux pirates" figuraient des morceaux d'Avril Lavigne, cliente du label Canadien. Actuellement, 9 000 dollars sont réclamés par la RIAA, abaissés à 4 500 si le montant était payé immédiatement. Si la condamnation était prononcé, le groupe Canadien a annoncé qu'il prendrai en charge l'amende à verser.
Nous connaissons maintenant le nom du Zorro du net ! Snif, c'est si beau...
hmmm, c'est pas que je sois complètement désabusé de la vie mais heu ... l'altruisme pur dans les entreprises j'ai du mal à y croire :D:D ... maintenant si on a un gros acteur du marché qui tente de réfléchir, effectivement ça reste une bonne nouvelle ... :)