

Un iPod prend feu dans la poche de son utilisateur
Après avoir connu des problèmes de batteries avec ses ordinateurs portables, Apple pourrait connaître pareils ennuis avec sa gamme iPod. En effet, un employé d'un aéroport a connu une mésaventure avec son iPod Nano…
Placé dans sa poche au moment des faits, l'appareil a soudain pris feu, provoquant la frayeur de sa vie à son propriétaire, Danny Williams, qui a ressenti de vives douleurs de brûlures à la jambe avant de s'apercevoir que des flammes sortaient de sa poche.
Apple n'a pas tardé à réagir et a demandé à ce malheureux propriétaire de lui renvoyer l'iPod Nano, qui lui sera échangé. Il s'agissait d'un baladeur vieux d'environ un an et démi seulement.
La gamme Nano d'Apple emploie des batteries au lithium qui ont connu quelques problèmes par le passé, notamment dans les téléphones portables et autres appareils photos.
Attention à ne pas oublier tout de même qu'internet joue ici en la défaveur de toutes les marques / associations. Si vous vous renseignez toujours "à fond" sur internet avant, vous risquez bien de ne jamais rien acheter, tant la grande toile mondiale sait mettre des coups de projecteurs sur les défauts, parfois ponctuels ou dus à une mauvaise utilisation. Dans ce cas précis, Apple nous donnera certainement un retour quand aux causes de cette "combustion spontanée" et entreprendra à coup sur des démarches pour éviter quelconques récidives. Sur ce, j'annonce à haute et intelligible voix que mon iPod Nano 2G RED 4Go, acheté il y a environ une année n'a pas pris feu ni explosé, que son écran n'est pas (encore) rayé malgré l'absence de housse de protection, que le volume d'écoute qu'il procure m'est plus que suffisant et que son autonomie n'a pas bougé d'un iota depuis que je l'utilise. Bonne journée à vous tous.