

Un internaute FR utilisateur de Kazaa condamné
Un français de 42 ans vient d'être condamné par la justice française à des dommages et intêrets suite à son utilisation l'année dernière du service de P2P KazaA.
Ce Franconaute avait mis à disposition sur le réseau plus de 2 474 fichiers musicaux. Encore une fois, ce n'est pas le téléchargement qui est réprimé, mais bel et bien le partage de ces fichiers.
Cette personne a déclaré qu'elle ne savait pas que ses fichiers téléchargés étaient automatiquement mis à disposition des autres utilisateurs du reseau (Ahem...) : « C'est un policier, après mon interpellation, qui m'a montré comment on pouvait refuser de partager ses fichiers sur ce site » a-t-il déclaré.
Le montant des dommages et intêrets s'élève à 700 euros à la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), ainsi que 750 euros d?amende.
Tout ça n'est qu'une histoire de gros sous car qui va profiter de l'interdiction du P2P : l'industrie du disque : les artistes très connus et qui vendent déjà beaucoup plus les majors, donc c'est pour qu'ils aient encore plus de millions que nous, pauve consommateurs de base pouvont être condamné à payer 700 ? !!!!! En plus on paye déjà une taxe sur les CD et DVD vierge pour la copie privée, c'est le comble. C'est un peu comme si on avait des bonbons sous les yeux sans avoir le droit de les manger ... pffffff