

Un incendie endommage un immeuble sur le campus d'Apple
Les pompiers du Santa Clara Fire Department ont reçu des appels vers 22h mardi soir faisant état de fumée sortant du 20605 Valley Green Drive à Cupertino. Plus de soixante pompiers sont arrivés sur les lieux, y compris ceux du San Jose Fire Department voisin.
L'immeuble en question, connu sous le nom de Valley Green Six, est l'un des buildings les plus célèbres du campus car il a constitué une base de recherche hardware et hébergé de nombreux projets dans le passé.
Hal Rooney, le chef des pompiers de Santa Clara, a déclaré que le feu s'est probablement déclaré sous un conditionneur d'air situé au deuxième étage. Des équipes de maintenance y avaient travaillé plus tôt dans la journée. Le feu a endommagé le toit et une partie de l'étage avant d'être complètement contenu et éteint aux alentours de minuit et demie, après avoir brûlé pendant trois heures.
Un responsable des pompiers de Santa Clara a dit que, bien que le feu ait été petit, il va certainement y avoir beaucoup de dégâts causés par la fumée. On ne déplore heureusement aucun blessé.
La vraie question est la suivante : qui pouvait bien être logé dans ce campus ? S'il s'agissait d'ingénieurs, ça va, ce n'était pas trop grave. S'il s'agissait de physiciens, ça passe également. S'il s'agissait de mathématiciens, c'est fichu.