

Un Google Album en ligne
Google lance aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité sur son service en ligne, complémentaire à son logiciel de retouche de photos Picasa, le Picasa Web Album. Ce nouvel outil permettra à tout internaute détenteur d'un compte Google de publier en ligne et sans frais son propre album photo, et ainsi pouvoir le partager avec famille et amis, ainsi qu'à l'ensemble de la communauté Googlenaute. Actuellement limité, le service n'est ouvert qu'à un nombre restreint d'utilisateurs Google, s'étant au préalable inscrit pour recevoir une invitation.
Avec ce nouvel outil, Google vient concurrencer un autre service d'hébergement de photos gratuit, Flickr, propriétée d'un des grand concurrents qu'il reste aujourd'hui encore à Google, à savoir Yahoo!.
Ainsi, à l'image de Flickr, il est possible d'uploader gratuitement les images, et choisir de redimensionner automatiquement ces dernières. Une fonction de classement permet aussi de les rangées dans des dossiers publics, ou confinées à des répertoires privés accessibles via un lien hypertexte dédié. Enfin, il sera permis aux visiteurs de poster des commentaires.
Le service, destiné à promouvoir Picasa, est gratuit pour une capacité de stockage allant jusqu'à environ 1000 photos. Pour bénéficier de 6 Go de stockage, vous devrez vraisemblablement vous acquitter de 25 Dollars.
Point noir au tableau, cet espace n'est disponible que durant un an, et quand Google vous y délaisse 6 Go, certains autres services vous proposeront pour un prix équivalent une possibilité de stockage illimitée. Picasa Web Album & Demande d'invitation
Source
A vrai dire, je vois pas le problème de savoir ou non si les autres offrent plus au même prix parce qu'avant de remplir 6 go de photos .. bha je vous en souhaite bien du plaisir, a moins de vouloir éditer une base de donnés porno, mais pour ca, le mieu, c'est encore un serveur dédié. Quant à répondre à eljoakim, t'a pas tord, c'est du compte goutte, mais il est impossible pour un individu humain de pouvoir récolter toutes les informations qui sortent, le monde bouge trop vite pour avoir un oeil sur tout. meme en étant doué. A moins que les infos viennent a vous.