

Un algorithme pour les salariés de Google
Google a mis en place un algorithme afin de déterminer quels employés de la société seraient les plus enclins à quitter leur poste.
Basé par exemple sur l'historique des promotions ou les fiches de paie, l'outil indique quels ingénieurs ne sont pas contents de leur position, "avant même qu'ils n'aient conscience de vouloir quitter la société".
Une telle approche, qui peut paraître déroutante, vise à contrer la fuite actuelle des cerveaux qui ont pourtant fait la renommée du géant.
Je ne comprends pas vraiment vos réactions... "Basé par exemple sur l'historique des promotions ou les fiches de paie", je trouve l'initiative très interessante car Google fait ici son auto-critique, sachant que la fuite de ces cerveaux est un réel problème pour la société! De toute façon les gens à la tête de société aussi importante ne gèrent la boite qu'à l'aide de tableau de synthèse et de beau graphique donc la "fin de la personnalité" merci mais ça fait longtemps qu'on y est plus... Enfin bref, d'une nature assez optimiste, je trouve que c'est une bonne idée qui va permettre à Google d'avoir une meilleur vu sur la satisfaction de ces employés pour peu que les composantes de l'algorithme aillent au-delà de "l'historique des promotions ou les fiches de paie". Allez positive attitude :p