

UDID volés: Apple et le FBI démentent
Suite de l'affaire du vol des identifiants uniques iOS survenu il y a quelques jours, les différentes parties se sont livrées à un exercice de "PR Stunt", en optant pour un positionnement défensif, celui là même qui a fait ses preuves après chaque affaire de piratage de données.
Le FBI a ainsi déclaré hier ne pas avoir été hacké du tout et ne pas être au courant d'une quelconque infiltration, avant de nier en bloc toutes les allégations des Anonymous responsables de l'attaque. Apple via un communiqué s'est empressé d'affirmer que jamais un fichier de données contenant les UDID n'avait été transmis au bureau d'enquête fédéral et que le futur iOS6 allait définitivement abandonner ce système d'identification, au profit d'un autre plus sécurisé.
Quant à Antisec, le mouvement contestataire d'Anonymous, ils rappellent au FBI qu'ils détiennent encore plusieurs Tera de données à diffuser, histoire de les mettre en garde en cas de provocation.
Mais devez vous vous inquiéter du vol de ces identifiants? Romain Gaucher, expert Sécurité de Coverity se montre rassurant: "Détenir l’UDID d’une personne ne permet pas de pirater directement le téléphone, cependant, cela pose des questions liées à la vie privée telle que la géolocalisation ou le piratage de compte. Même si la divulgation de ses informations est une mauvaise chose, il n'a pas lieu de provoquer un mouvement de panique "
Qui croire ??? Info, Intox, ou diversion !!!