

Twitter pour mac: les alternatives au client officiel
Un rumeur persistante dit que Twitter aurait abandonné les mises à jour de son client pour Mac, déjà en suspend depuis juin 2011. On peut trouver étonnant cette décision, si elle est avérée, notamment pour tout ce qui concerne les problèmes de compatibilité avec Mac OS X 10.8 ou l'affichage Retina. Si vous êtes un fervent utilisateur du site de micro-blogging, sachez tout de même qu'il existe plusieurs alternatives, ce qui peut s'avérer pratique si votre activité sur les multiples réseaux sociaux occupe cruellement votre journée.
Voilà peut-être l'alternative idéale: Tweetdeck a en ffet été racheté par Twitter dernièrement, transformant ce logiciel en véritable API officielle. Présenté sous la forme d'une fenêtre composée de colonnes, il offre la possibilité de gérer un ou plusieurs comptes Twitter, mais aussi Facebook. Des flashes infos vous informent en temps réel de l'activité des comptes que vous suivez, des messages envoyés ou de tout autre événement. Chaudement recommandé, d'ailleurs nous l'utilisons pour notre compte officiel @logicielmac !
Ce client est plutôt orienté services de messagerie instantanée, il permet de gérer à la manière d'un Trillian plusieurs services, afin de discuter en temps réel avec son entourage. AIM, MSN, Yahoo Messenger, Facebook Chat, Google Talk, Jabber ou AOL Instant Messenger font partie des logiciels compatibles.
Considéré par certains comme la meilleure alternative au client Twitter officiel, Echofon est un client simple et concis, qui prend la forme d'une fenêtre ouverte en permanence sur le bureau de l'utilisateur. Réduite à l'essentielle, l'interface ne possède que quelques boutons et manque peut-être de profondeur, même si l'affichage des éléments est plutôt bien géré.
Une autre très bonne alternative à Twitter, peut-être la plus profonde avec sa gestion de menus à l'intérieur de l'interface, qui permet d'agir avec précision avec ses interlocuteurs. Configurable à l'envi, ce logiciel se place en bonne position également, surtout si l'on se cantonne au seul service de micro-blogging.
D'autres applications sont bien évidemment disponibles, et nous vous invitons à nous faire part de vos découvertes dans les commentaires, ou via notre compte Twitter.
Merci au site www.quetelecharger.com pour son aide.
Soyez le premier à déposer un commentaire