

Trois propositions pour financer la fin des pubs TV
Vous en avez sans doute entendu parler, dès le mois de septembre 2009, les chaînes de TV publiques ne diffuseront plus de publicité. Toutefois, le manque à gagner est important, l'état devra donc compenser par différentes nouvelles sources de revenu générés par certaines taxes.
Le monde du high tech devrait être particulièrement concerné. En effet, trois propositions de financement viennent d'être présentées par jean-François Copé :
- Augmentation de la redevance TV : environ 14 euros supplémentaires, ainsi que l'application de cette taxe aux ordinateurs équipés de tuner TV ou TNT.
- Taxation du chiffre d'affaire des FAI français. Cette taxe devrait se situer en 0.5% à 1% des revenus que génèrent ces derniers.
- Mise en place d'une taxe sur les produit high tech grand publics.
Néanmoins, rien n'est encore décidé à l'heure actuelle. Il faudra encore de longs mois d'attente afin d'être fixé sur le sujet.
Est-ce que par hasard, qq1 sur le forum a déjà travailler chez France télévision? Un de mes amis y a fait un stage et a été choqué par l'opulence du groupe...... France Télévision change de régie mobile plus souvent que les autres chaines (et en plus il y a tout les France 3 régionales) ils disposent d'un serveur d'échange de reportages entre toutes les différentes antennes qui est de tout premier ordre MONDIAL (devant Rupert Murdoch) enfin bon je ne jure pas tout ça de moi même, mais ça m'a outré quand je l'ai appris. Pour moi l'annonce de l'arrêt de la pub sur le service public (si aucune autre mesure) est logique... Par contre si ils veulent toujours faire payer va falloir que vous disiez STOP (dsl, j'ai peut être que 25 ans, mais la France je la quitte pour aller vivre a l'étranger! ras le bol)