

Trois concurrents s'allient pour contrer iTunes
L'hégémonie du couple iTunes + iPod sur le marché de la musique en ligne continue de faire des envieux. Espérant grignoter quelques parts de marché, les sociétés SanDisk, Best Buy et RealNetworks viennent d'annoncer un regroupement afin d'être plus à même de concurrencer Apple, mais également pour résister à l'arrivée prochaine du Zune de Microsoft.
La plate-forme qui naîtra de cette collaboration le 16 octobre prochain est appelée Best Buy Digital Music Store et ira de paire avec le baladeur Sansa e200R de SanDisk. Ce couple sera basé sur la technologie Rhapsody de la société RealNetworks.
Concernant les tarifs, accompagnant la traditionnelle offre du morceau à 0,99 dollars, un forfait s'appuyant sur la location de morceaux devrait être mis en place. Celui-ci sera facturé 14,99 dollars mensuels pour un téléchargement illimité de morceaux. Les DRMs appliqués aux fichiers téléchargés couperont l'accès aux morceaux lorsque l'abonné décidera d'arrêter sa souscription au service.
Concernant la partie baladeur, le Sansa e200R de SanDisk sera vendu 149 dollars pour le modèle 2 Go et 249 dollars pour le 8 Go.
c'est pourri leur truc!!! }() :(