

Tremblez maraud ! Le 29 le P2P c'est fini !
Mauvaise nouvelle pour une grosse partie des internautes français : le 29 octobre prochain le projet de loi Hadopi entrera en discussion dans l'enclave du Sénat. Et alors me direz-vous ? Et bien sachez que cette directive, menée de front par Christine Albanel (ministre de la culture), si elle est acceptée par le Sénat, lancera une procédure qui devrait rapidement freiner les ardeurs des adeptes du P2P francophone.
En effet, ce projet de loi consiste en la procédure suivante : des détections automatiques seront effectuée sur les différents réseaux P2P, débouchant à l'envoi de 10 000 eMails et 3 000 lettres recommandée, et ce de manière quotidienne.
Les eMails avertiront une première fois l'internaute de sa prise en flagrant délit de téléchargement illégal, les lettres recommandées doubleront cette avertissement, et dans le cas d'une troisième récidive l'abonné se verra tout simplement couper son accès au net, ceci en devant quand même s'acquitter du tarif de son abonnement auprès de son FAI.
Toutefois, les identités des internautes ne seront jamais révélées aux ayant droits. Les fournisseurs d'accès à internet joueront le rôle de tampon : ils seront chargés de communiquer les avertissements aux internautes, et de couper leur abonnement le cas échéant sans avoir à dévoiler leur identité aux différents majors.
Néanmoins une interrogation importante persiste sur ce projet Hadopi. En effet, il y a peu, un nouvel amendement était voté par le parlement européen. Celui-ci affirmait notamment qu’aucune restriction à la liberté d’expression et d’information d’un citoyen ne soit prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire. Cet amendement est donc en totale contradiction avec le projet de loi Hadopi, permettant la suspension de l'accès à internet d'un abonné sans passer par la justice.
La France semble donc vouloir faire cavalier seul sur ce coup et passer outre cette directive européenne. Reste à savoir si cela pourra effectivement se faire sans que les victime du projet de loi Hadopi ne saisissent un tribunal européen pour faire casser leur suspension d'abonnement.
J'oubliais : mon IP pour les keufs : 82 236 206 185... enfin pendant quelques secondes.... B)