

TPB va lancer un YouTube like
Bien que les administrateurs du site aient récemment été condamnés à de lourdes peines, notamment financières, suite au très médiatisé procès de The Pirate Bay, le site continue d'évoluer dans la même optique de la libre circulation et diffusion de contenu multimédia.
Ainsi, dans un futur plus ou moins proche devrait être lancé The Vidéo Bay, un tout nouveau service reprenant les bases de YouTube, à savoir la diffusion de vidéos en Streaming, mais cette fois-ci sans exercer la moindre censure. On peut donc s'attendre à l'habituelle dérive de diffusion de contenu protégé par droit d'auteur, mais on peut se poser la question de savoir quelle sera la réaction des administrateurs quant à la diffusion de contenu plus grave, comme des vidéos pédophiles. La politique de non-censure s'y appliquera-t-elle encore ?
D'un point de vu technologique, la site se basera sur les nouvelles normes HTML 5, notamment concernant la diffusion de contenu Audio et Vidéo. Les codecs choisis seront les codecs libres Ogg Vorbis et Theora.
À l'heure actuelle le site est en phase de beta-test privé, le contenu n'est donc pas accessible au grand public. On peut néanmoins y naviguer un petit peu pour se faire une première idée à l'adresse suivante : http://thevideobay.org/
Bon sang ! Stop aux conneries ! L'artiste qui ne pourra plus vivre de ses "oeuvres" ?? Demandez les bilans des 4 dernières années des auteurs et ou compositeurs à la SACEM !! Vous verrez, qu'ils sont loin de baisser !! En revanche un "Pascal Nègre" vend moins de CD ! et alors ?? Un linceul n'a pas de poches faudrait-il leur dire à toute cette bande qui fume le cigare même sous la douche !