

Symantec s'oppose au développement de Windows Vista
Le nouveau système d'exploitation de Microsoft, je nommerais Windows Vista, sera-t-il une nouvelle fois retardé, mais cette fois-ci pour une question d'ordre judiciaire ?
En effet, la firme Symantec, spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique, vient d'attaque Microsoft en justice, sommant le géant mondial de stopper le développement de Vista. Motif : l'accusé aurait utilisé des technologies de stockage dont Symantec est l'unique propriétaire.
Plus précisemment, Microsoft avait, en 1996, acquis une licence d'exploitation de la technologie en question auprès de Veritas, une société rachetée par Symantec l'an dernier pour 10,2 milliards de dollars. Selon ce dernier, la firme de Bill Gates aurai outrepassé les droits relatifs à sa licence et en aurait détourné les technologies pour les implanter dans divers logiciels.
Si Symantec obtenait gain de cause dans cette affaire deux solutions pourraient s'offrir : soit Microsoft signe l'un des accords à l'amiable les plus cher de son histoire afin de ne pas retarder de plusieurs mois (années?) la sortie de Vista, soit la firme remanie son code en profondeur pour évincer les parties illicites, mais celà prendrait énormément de temps...
quand il y aurra des virus MAC pour nous pourir la vie ,faudra voir qui sont les grand gagnant...editeurs d'anti-virus ,editeurs de virus tous complice B)