

Symantec perd la boule?
Qu'arrive t il à Symantec? Un excès de pastis? Un Scotch mal digéré? En tout cas les dernières allégations de la firme peuvent laisser perplexe.
En effet, selon cette entreprise spécialisée dans le domaine de la sécurité, FireFox, le navigateur de Mozilla, est un plus grand risque de sécurité pour l'utilisateur que ne l'est Internet Explorer. Ces dires se basent sur les dernières failles recensées sur le premier trimestre 2005, qui il est vrai sont plus nombreuses du coté de FireFox. Mais avec un peu de jugeote ceci peut facilement s'expliquer :
Le succès grandissant de FireFox attire les chercheurs de Bug de tout genre. Également, le butineur de Mozila est jeune et donc pour le moment il est normal que certains bugs subsistent. Mais surtout, l'analyse de Symantec repose sur seulement trois mois. Alors que si l'on regarde à plus long terme on voit bien qu'IE est actuellement un véritable gruyères avec ses nombreuses failles critiques non corrigées (contrairement à FireFox dont Mozilla apporte régulièrement des patchs).
Ces déclarations alarmistes décridibilisent FireFox alors que le navigateur Open Source est une véritable alternative à Internet Explorer. Pourtant le "Renard de Feu" est un véritable succès dans le monde de l'internet et question fiabilité il va sans dire que la fondation Mozilla est bien plus réactive que Microsoft vis à vis des découvertes de failles...
Il suffit de regarder le temps que met microsoft pour ajouter les onglets dans IE. Alors pour des patchs...