

Surprises en vue à la WWDC ?
Selon certaines sources, l'on pourrait s'attendre à bien des surprises lors de la WWDC. Au menu des possibles nouveautés:
- La présentation de nouveaux appareils dotés d'écrans de 4 et 7 pouces, à mi-chemin entre l'iPhone ou l'iPod Touch et les MacBooks. Cela va dans la droite lignée des rumeurs faisant état de recherches pommées intensives pour reprendre le concept du Newton MessagePad, le premier essai d'Apple en matière de ce qu'on appellerait aujourd'hui un "iTablet", mais qui serait bien-sûr multi-touch. Selon un analyste, il y aurait 50% de chances de les voir le 9 juin, puisqu'ils viennent de quitter la phase de prototypes.
- Steve pourrait tous nous surprendre en nous présentant non pas un, mais deux iPhones : un 3G compris entre $399 et $499, et un 2,5G de $50 à $100 moins cher que les actuels à $399 de base. Ceci s'explique par le fait que la norme 3G n'est pas encore très répandue de part le monde, et par le fait que vendre uniquement une version 3G ne serait pas économiquement ni techniquement rentable : les composants 3G sont plus chers à produire, ils chauffent plus et réduisent l'autonomie de la batterie.
Cela rejoint une autre source selon laquelle la société taiwanaise Host Optical produit des écrans de 2,8 et 3,2 pouces, alimentant ainsi la rumeur qui stipule que le nouvel iPhone serait à la fois plus fin, plus léger et plus compact.
- Enfin, last but not least, Steve devrait peut-être nous présenter les nouveaux MacBooks, abandonnant leur aspect plastique pour s'aligner sur le reste de la gamme en aluminium. Cela dit, certains analystes penchent plutôt pour une sortie en septembre, de façon à ne pas provoquer de conflits de mise en production avec le nouvel iPhone.
A suivre...
Juste une petite info......impossible d'accéder au site d'orange dédié à l'iPhone...........curieux...bizarre.......mise à jour en prévis de l'arrivée du "précieux" V2 ?...... :p