

Surface : l'écran tactile multipoint par Microsoft
Microsoft a levé le voile aujourd'hui sur un projet particulièrement intéressant : une table composée d'un écran tactile multipoint.
Microsoft Surface, c'est le nom de la bête, est donc composé d'un écran tactile multipoint, à l'image de celui que l'on peut admirer sur l'iPhone par exemple, et de plusieurs caméras captant les mouvements de l'utilisateur. Le tout repose sur un Pentium 4 à 3 Ghz et 2 gigas de mémoire vive.
Les applications de cette "table" sont donc particulièrement nombreuses, mais elles sont principalement destinées pour le moment à un milieu professionnel, puisque le coût du petit joujou approcherait tout de même les 10 000 dollars, ça fait cher l'ordinateur de bureau .
Microsoft parle donc pour le moment d'intégration dans des boutiques de téléphonie par exemple, puisque la machine est capable de reconnaître certains objets posés à sa surface comme un téléphone par exemple, afin de transférer les données qu'il contient ou connaître ses caractéristiques.
On parle aussi d'un partenariat avec la chaîne d?hôtels Starwood afin d'équiper Surface dans le restaurant ou le bar par exemple, afin de choisir son menu ou sa boisson.
Je vous invite à regarder la vidéo suivante, qui est une démonstration de Surface :
Bref, les fonctionnalités d'une telle technologie sont indénombrables, mais on espère surtout l'arrivée de celle-ci dans nos salons, et si possible venant de chez Apple .
Oui elles le sont mais je doute que tu puisse copier les horaires sur ton GSM en le collant à l'écran mdr ça peut être chouette de le tester avec l'iPhone lol