

Support de CalDAV pour Google Calendar
CalDAV, le protocole utilisé par iCal pour transmettre des informations sur le web, vient d'être ajouté par Google à son Calendar. Résultat : plus besoin d'une application tierce pour synchroniser les deux calendriers.
La synchronisation fonctionne très bien en push, mais il faut quand même créer un compte calendrier pour chaque calendrier auquel on veut accéder. De plus, en admettant que l'on ait un calendrier appelé "Home" sur iCal, et un autre calendrier différent appelé "Home" sur Gcal, les deux ne se synchroniseront pas automatiquement du premier coup. Il faut d'abord importer les données iCal dans Google puis synchroniser, ou inversement.
A noter qu'il existe des logiciels tels que BusySync ou Spanning Sync qui fonctionnent très bien pour synchroniser deux calendriers donnés (à n'utiliser donc que pour la première importation).
A noter également que pour les possesseurs de Blackberry (qui se synchronise directement sur Gcal), ça marche aussi ! Nous ne parleront pas des (heureux) possesseurs d'iPhone, puisque cela va de soi...
Pour les instructions détaillées par Google, c'est par ici (in english, sorry!)
Configuration minimum requise : Mac OS X 10.5 Leopard
Pour info : fonctionne uniquement sous Léopard avec la version 3 d'Ical. Les versions inférieures ne sont pas supportées