

Sun va rendre Java Open Source
Excellent nouvelle pour le monde de l'Open Source : Sun s'est enfin décidé à rendre son langage Java Open Source.
Ce langage, pour ceux qui ne le connaissent pas, a la particularité d'être totalement multi-plateforme, plus clairement, il est totalement compatible avec la plupart des plateformes existantes. Celà grâce à la Java Virtual Machine qui se charge d'interprêter le code Java pour le rendre "lisible" à la machine éxécutant l'application.
Cette interopérabilité a value à Java un véritable succès dans le monde du développement informatique, notamment dans celui de l'Open Source. Il va sans dire que des outils comme Eclipse, plateforme de développement JAVA totalement gratuite disponible sur tous les OS, a fortement contribué au succès du langage.
Toutefois deux questions se posent désormais à Sun : quand et comment ? De quelle façon rendre le code source de Java disponible, et combien de temps l'opération va-t-elle prendre ? Suite à la compléxité de la tache à accomplir, la société n'a encore fixé aucune date pour le moment.
donc le commentaire de sergio n'a aucun rapport...<br>ah, si, il souligne la différence entre les lignes directrices de Apple et de Sun. A noter que Sun n'a pas de iPod dans sa besace pour rattraper un éventuel coup foireux.. <br>Si Sun rend son Java Open Source, c'est peut être pour tenter de concurrencer plus efficacement le .Net de Microsoft? <br> Quoi qu'il en soit, je pense que c'est une bonne nouvelle globalement, car le Java gagnerai beaucoup à être un peu plus optimisé (je ne sais pas si c'est possible, mais là c'est vraiment lent...) :roll: