

Succès pour Radiohead
On en a beaucoup entendu parler ces derniers temps, du nouvel album de Radiohead, que les internautes peuvent télécharger légalement sur le site du groupe, et au prix qu'ils désirent.
Ainsi, une dizaine de jours après le lancement de l'opération, il s'avère que c'est ni plus ni moins qu'un franc succès. En effet, In Rainbows a été téléchargé 1,2 million de fois. Et l'on estime à 10 millions de dollars les recettes du groupe.
En fait, si l'album a été téléchargé 8 dollars en moyenne (soit 5,59 euros), un tiers se le procurant gratuitement, il faut savoir que Radiohead gagne beaucoup plus, et c'est logique, en distribuant lui même sa musique. Au lieu d'être rémunéré à la hauteur d'un à deux dollars par disque vendu par une maison de disque, ici, tout va dans leurs poches. Ainsi, même en vendant moins cher ses disques, ce groupe gagne plus.
Un succès qui n'est pas sans susciter l'intérêt d'autres musiciens qui, tels Madonna, se déclarent intéressés. La star américaine a confié que « le modèle de l'industrie musicale a changé et en tant qu'artiste et femme d'affaires, je dois accompagner ce changement ».
@Vad pour avoir le deuxième CD, il fallait choisir l'achat du box à 40 livres