

Steve Wozniak peu emballé par Boot Camp
Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, a déclaré dans une récente interview qu'il n'appreciait guère le tout nouveau logiciel Boot Camp.
Il semble en effet penser que des solutions nécessitant le redémarrage de la machine afin de pouvoir utiliser windows sont plus embêtantes qu'autre chose. Il se trouve plutôt partisant de solutions de virtualisations, permettant d'exploiter deux OS simultanéments, comme le propose la firme Parallels.
Les tensions entre Steve Jobs et Steve Wozniak semblent assez fortes en ce moment, notamment après la critique du second de la politique d'Apple en faveur de l'iPod. Ou encore du refus du premier d'écrire la préface de la biographie du second.
Ah les potins...
Quoi qu'il en soit Woz devrait penser à évoluer ! Son idée de génie des années 80 ne peut rester un souvenir d'une idée de génie : Qu'a-t-il inventé ou proposé depuis ? Se complaire dans le passé n'a jamais conduit l'être humain sur les sentiers de la modernité et ce qui était une innovation, il y a quelques années.... est aujourd'hui un souvenir de musée. Bien Woz, en 20 ans qu'est devenu ton esprit si perspicace ? Le véritable génie n'est pas celui qui se contente d'inventer une fois, mais celui qui invente et perfectionne sans cesse ce qu'il a mis au point, utilisant ce que d'autres ont inventé pour continuer d'inventer. Rien ne saurait être définitif et figé, ça l'inventeur de génie l'a compris et il cherche à toujours faire mieux... Léonard de Vinci l'avait compris ! Woz en est bien loin... :(